Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Introduction du Decerto ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Vous êtes nouveau ? Par ici !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MistGun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: Introduction du Decerto Répondre en citant

Tu es nouveau par ici ? Pas de problèmes, on va essayer de tout expliquer de manière simple et efficace afin que tu ne sois pas trop perdu pour la suite ! Je te propose de lire attentivement les lignes qui suivent, elles sont primordiales si tu souhaites continuer le Decerto ! Bonne lecture, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à répondre dans le sujet. 

 

Le Decerto ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Decerto ? Par son allure gréco-latine défiant l’anglicisme, ce terme - dont vous allez beaucoup entendre parler dans les prochaines lignes - désigne de manière générique une communauté de joueurs de toute nationalités, réunie autour d'un mode compétitif sur Call of Duty console, mais est également utilisé pour faire référence aux règles spécifiques que la communauté s'est jurée de respecter.

Mouais.. T'as pas mieux sinon ? Une petite définition ? 
Avant toute chose, il me paraît judicieux de vous dresser le portrait de l'environnement dans lequel cette mystérieuse entité qu'est le Decerto s'inscrit. Principalement basé sur Xbox 360, le mode étant tout de même valable et utilisé par nos confrères de la PS3, l'eSport console consiste, étymologiquement, en un sport électronique sur console. Vous me suivez jusqu'ici ? Continuons. Cet eSport console est joué en équipe ou de manière individuelle, mais nécessite une certaine maîtrise, de l'expérience, une connaissance d'un jeu donné, et c'est pourquoi la rivalité entre les joueurs, les équipes, s'est mise en place et prend la forme de ce qu'on appelle la compétition. Ainsi, les équipes, les joueurs s'affrontent pour déterminer, à l'issu d'un match, le meilleur des deux. L'eSport console est principalement présent sur la franchise Call of Duty, mais il ne faut pas oublier que les jeux de combats par exemple font parti de ce folklore au même titre que Halo qui fut l'un des précurseurs du sport électronique sur console. C'est dans cet environnement de compétition que le Decerto s'est développé il y a quelques années pour finalement s'imposer en Europe, considéré par certains comme la forme de compétition suprême, le Graal des joueurs, où on dit que les meilleurs s'affrontent sur Call of Duty.

Maintenant que le décor est planté, nous pouvons décortiquer de manière simple le Decerto. Présenté comme un mode de compétition, le Decerto a pour vocation d'offrir aux joueurs les règles les plus compétitives possible, mais aussi de réunir des joueurs autour de cet idéal de compétition, cette soif de victoire qui se solde parfois par des retours financiers conséquents ! La présence de la compétition passe par l'activité importante du forum, lieu à tout faire permettant de rester à jour avec la scène, se fixer des matchs entre équipes, et faire partie intégrante de la communauté.
Le Decerto est exclusivement basé sur la franchise Call of Duty, mais est joué à la fois sur Xbox 360 et sur PS3, bien que la communauté est largement plus importante sur Xbox et que Decerto France est un site consacré uniquement à la Xbox 360.
Le véritable charme du Decerto réside dans la mise en avant du jeu d'équipe et non des individualités, d'où la présence de la Capture du Drapeau ou CTF en abrégé, mode de jeu qui requiert un jeu d'équipe pointu pour faire basculer ses adversaires. La Recherche et Destruction ou SnD est également de la partie, mais est logiquement beaucoup plus basée sur les individualités des joueurs à un instant précis. Le tout est joué dans un match en 4 contre 4, aucune variante n'existe sur ce point là, et se déroule généralement en alternance CTF et SnD en Best of 5, c'est à dire que la première équipe à gagner 3 cartes remporte le match (l'équipe adverse ne pouvant pas gagner plus de 3 cartes dans un total de 5 cartes).
Il est également important de savoir que le Decerto se joue principalement en entraînement ou en tournoi, mais il n'existe pas de ladders (système de classement selon le match gagné/perdu durant une saison) permanent. 
Pour finir, c'est bien évidemment en partie privée que l'on joue en Decerto.

À part ça, j'ai jamais entendu parler du Decerto.. T'aurais pas du concret ? 
Une flopée de tournois de grandes ampleurs ont déjà eu lieu en Decerto, aussi bien en online qu'en LAN (Local Area Network). Bien que ce terme barbare ne vous parle pas, il est utilisé pour désigner ces événements qui prennent place dans de grands espaces où les joueurs s'affrontent à armes égales, comprenez par là que tout le monde joue sur la même connexion, avec un réel contact visuel de ses coéquipiers et adversaires mais aussi physique, ce qui prouve que la compétition est aussi bordée par un aspect social majeur.
Inutile de vous dire que ces événements sont dotés de gains parfois pharamineux, allant jusqu'à la modique somme d'un million de dollars pour le CODXP 2011 à Los Angeles. A plus petite échelle, l'Europe a récemment connu grâce à l'EGL une croissance démesurée des LANs, l'EGL, entreprise qui organise ces événements là, a atteint un record mondial de 112 équipes présentes à l'EGL5 au printemps dernier, ce qui fait facilement 400 joueurs seulement pour Call of Duty réuni dans une même salle, et offrait aux premiers pas moins de 8000€.
_________________
GT: MSXIII MistGun / Youtube: MS13MistGun


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'actualité -> Vous êtes nouveau ? Par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz